Classique à l'Abbaye : Orchestre royal de Chambre de Wallonie (Concert de Nouvel An)
Les dates
Information
Débuter l’année en dansant
Le traditionnel concert de Nouvel An a lieu à l'église Saint-Pierre, place Cardinal Mercier. A l’occasion de cette tradition festive, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie fait vibrer les cordes. Et tout comme les valses de Strauss sont devenues monnaie courante au Nouvel An, le concert de cette année est placé sous le signe de la danse. Les grands classiques de Schubert et de Tchaïkovski sont entrecoupés d'œuvres éblouissantes d'origine grecque et arménienne. Le premier violon Jean-Frédéric Molard joue le solo dans un tango de Piazzolla.
Ce concert fait partie de la série de concerts Classique à l'Abbaye, saison 2024-2025. Pour acheter un abonnement, cliquez ici.
Le stationnement étant très compliqué aux abords de l’abbaye de Dieleghem les dimanches matin, nous vous conseillons de venir à pied ou à vélo, ou de privilégier les transports en commun. L’abbaye est accessible avec le tram 9 et/ou les bus 13, 14 et 83.
Dans la salle de concert, merci de respecter les musiciens et le public en éteignant votre GSM. L'organisation se réserve le droit de refuser l'accès à l'entrée après deux avertissements consécutifs.