FORCES

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Un spectacle puissant, des danseuses enragées, une tension hypnotique.

Sur cette scène noire et silencieuse, dans un halo de lumière progressif, des corps se dessinent, réalité ou illusion d’optique ?
Ce sont trois figures féminines qui nous emportent dans un tourbillon de forces « primaires, telluriques et technologiques », pour faire de leur corps le vecteur d’une métamorphose émancipatrice. Des ténèbres à la lumière, de l’immobilité à la cavalcade, du futuriste à l’archaïque, il y a quelque chose d’instinctivement ordonné dans ces mouvements en forme de lignes d’onde. FORCES fait appel à l’irrationnel pour célébrer le pouvoir du vivant, dans une expérience sensorielle intense.
Ce trio puissant de danseuses, portée par la rage de la musique et des lumières rythmées, crée une tension hypnotique dans le public, envoutante. Le jeu de lumière et la musique accompagne et rend justice à l’énergie presque autoritaire de ces femmes.

"FORCES : Une claque chorégraphique.
Leslie Mannès, Thomas Turine et Vincent Lemaître présente un spectacle hypnotique en tension permanente. Un grand moment! …Dans le public, pendant 60 minutes, pas un bruit, pas un souffle. On sent une incroyable tension qui unit comme un aimant surpuissant le plateau et la salle. Ce soir pas de doute, nous avons assisté, et participé à un moment unique habité par des forces primaires, telluriques et technologiques qui continuent à pulser dans nos neurones et dans nos corps plusieurs heures après cet envoûtant rituel.", Jean-Marie Wynants, Le Soir, 05.12.2019

Création : 2019

Belgique
Création et interprétation: Leslie Mannès, Mercedes Dassy, Daniel Barkan
Chorégraphie : Leslie Mannès
Musique originale live : Thomas Turine

Tout public
52 minutes
Danse