Fugue

Les dates

  • A définir
    A définir

Information

 Théâtre de la Chute 

« Fugue » est le fruit d’un travail que la compagnie du Théâtre de la Chute a mené avec un groupe d’adolescents. Suite à ces périodes de laboratoire, Stéphane Pirard, metteur en scène et comédien, s’est attelé à l’écriture de plusieurs textes avant de les mettre en scène dans une forme théâtrale regroupant les comédiens de la compagnie et un groupe de jeunes non-professionnels. 

« Fugue » raconte le parcours parallèle de plusieurs jeunes en manque de repères qui, livrés à eux-mêmes, sont amenés à errer pendant quelques jours dans la ville. Chacun et chacune d’entre eux a une histoire singulière. Certains fuient leur famille et vivent l’instant, pendant que d’autres se retrouvent seuls, perdus dans l’immensité de la ville. 

Des rencontres inhabituelles vont les faire entrer dans le monde adulte et les confronter pour le meilleur et pour le pire à leur humanité et à celle des autres.
C’est par une succession de chapitres qui portent chacun le nom du jeune héros ou de la jeune héroïne de l’histoire qu’on saisit ces jeunes à des périodes différentes de leur fugue, avec et dans une ambiance musicale qui vient rythmer leur errance.

De et avec : Audrey D’Hulstère, Benoît Verhaert, Stéphane Pirard, et des jeunes non professionnels 

Théâtre