Carrying my Father

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

8 hommes: 4 acrobates et leurs pères.

Quatre artistes de cirque se produisent sur scène avec leur père.
Carrying my father est une performance physique et acrobatique sur le fait de porter et d’être porté, de savoir tenir autant que de savoir lâcher prise. Le spectacle se tient sur le fil de la conscience qu’un jour, le fils portera son père, comme le père a autrefois porté son fils.
Au début, on entend des voix. Puis, des silhouettes traversent la scène deux par deux, s'immobilisent, se rapprochent les unes des autres, prennent de la distance, repartent. Les textes s'arrêtent, la scène s'éclaire, les quatre duos se rencontrent, se saluent, un peu maladroitement. There There Company offre un spectacle acrobatique tendre, sans mécanique corporelle et rempli d’émotion.
Huit hommes, pères et fils ensemble, se testent, se soulèvent et se rencontrent de manière inattendue. C’est la beauté de l’imperfection, dans la force et la rivalité. Huit corps, pas tous aussi forts, mais puissants dans leur individualité et leur interaction. Ils découvrent les défis liés au vieillissement et la richesse de l’entraide.

« Carrying my father » est un spectacle acrobatique qui parle de soin entre les générations, le corps vieillissant, la paternité et une masculinité douce. Porter et être porté. Tenir et lâcher. Quatre artistes de cirque se produisent sur scène avec leur père. Huit hommes adultes se rencontrent, se testent et se soulèvent mutuellement. Huit corps inégaux au niveau de la force, mais égaux dans la puissance de leur individualité et de leur interaction. Ils découvrent les défis liés au vieillissement et la richesse de l’entraide.

Création : 2020

Belgique
Concept et création : Hanna Mampuys & Toon Van Gramberen
Interprètes : Toon & Eugeen Van Gramberen, Jonas & Danny Juchtmans, Josse & Koen De Broeck, Joren & Jan De Cooman
Regard extérieur : Marie Peeters

55 minutes sans entracte
Cirque