Antoine Hénaut - Par défaut
Les dates
Information
Antoine Hénaut nous vient des Hauts-Pays. Là-bas, il a un passé de jongleur, une petite maison nichée dans la campagne, et un joli coup de plume qui l’a vu écrire pour quelques artistes de chez nous et trois albums pour lui !
Tel un héros de Franquin, poussé mince, avec de gros pieds et un regard curieux planqué derrière des lunettes de vrai myope, il ouvre grand les yeux sur notre monde et sur son for intérieur, en s’étonnant de tout, en riant en coin de ce qui le dépasse, mais sans jamais se moquer. Sur scène, Antoine reste ce jeune chien fou au charme désarmant qui déclenche une sympathie immédiate chez tous ceux qui l’ont vu.
Ses influences ? Certains y décèlent du Vincent Delerm, du Thomas Fersen, voire même du Arno. Antoine Hénaut se révèle aussi amateur de jazz, de Jean-Sébastien Bach et d’Erik Satie.
Antoine Hénaut (chant, guitare), Jérôme Hiernaux (guitares, chant), Hugo Adam (batterie, percussions, chant), Philippe Quewet (sousaphone, trompette, basse, guitare, piano, orgues, percussions, chant)