Les Québecofolies

Les dates

  • Centre Culturel de Huy
    4500 Huy
    Liège

Information

Depuis près de dix ans, deux Belges, passionnés de musique et Montréalais d’adoption, ont mis en place un véritable tremplin pour les artistes francophones canadiens. En partenariat avec différents festivals européens, ils proposent des vitrines musicales offrant ainsi à ces artistes l’opportunité de faire découvrir leur talent et leur créativité au public européen.

En novembre 2019, les Centres culturels de Huy et d’Amay et l’Atelier Rock s’associaient aux Québecofolies pour vous présenter deux soirées 100 % canadiennes, ainsi qu’une journée rassemblant de nombreux professionnels.

En mai 2021, déjouant l’impossibilité sanitaire pour les artistes de traverser les frontières, le festival est devenu un véritable long-métrage musical mettant en scène des concerts et rencontres inédites enregistrés à Montréal.

En mai 2022, plus encore que de rencontres, il sera donc question de retrouvailles musicales entre le Canada et la Belgique ! Place au folk, au blues, au rock et à la chanson avec de fabuleux artistes d’outre-Atlantique.
Concert