Festival Des mots, des notes

Les dates

  • Théâtre de la Vie
    1210 Saint-Josse-ten-Noode
    Bruxelles
    Théâtre de la Vie
    1210 Saint-Josse-ten-Noode
    Bruxelles
    Théâtre de la Vie
    1210 Saint-Josse-ten-Noode
    Bruxelles

Information

Emerveillée par l’Opéra, la Comédie Musicale, le Théâtre Musical, j’ai une curiosité pour ces formes qui mélangent les disciplines. C’est pourquoi je souhaite favoriser les rencontres possibles entre Musique et Théâtre, afin de continuer à explorer ces domaines et leur potentiel de créativité.

Peggy Thomas

Lamento et Louange sont les origines de la parole humaine chantée.

D’une part « Hey toi ! qu’est-ce que je fous ici ? », et de l’autre « Oh grand toi ! merci de m’avoir mis sur cette terre ».

Si nous désacralisons ce menu, on en arrive à « Pourquoi nous ? » et « Vive la vie ! »

Dans un monde qui se sature de sons, pourquoi et comment ces cordes vocales vibrent encore pour laisser place à une mélodie quand les mots ne suffisent plus ?

Ou inversement, En quel lieu, et au nom de quoi la note s’interrompt pour se ranger à la structure du mot ?

Suite à l’invitation de Peggy Thomas et du Théâtre de la vie, pour programmer le Festival Des mots, des notes, j’ai eu envie de questionner cette origine bicéphale.

En invitant 3 personnalités et collectifs dans le cadre de leurs recherches respectives et permanentes, à interroger, par ce biais, 3 strates originelles : La naissance – La vie – Les funérailles

 Iels vous invitent à la fête de toutes vos mélodies, à dos de profane pailleté et de sacré joyeux. De la berceuse au Karaoké en passant par le dancefloor. De la bouche en cœur aux six pieds sous terre.

Réal Siellez 


Théâtre, Musique Classique