Euro Symphonic Orchestra - Classic-Rock

Les dates

  • Théâtre du Gymnase - Centre culturel Tubize
    1480 Tubize
    Brabant Wallon

Information

Dirigé de main de maître par son talentueux et charismatique chef Pascal Peiffer, l'Euro Symphonic Orchestra s'est démarqué dans de nombreuses productions à grand spectacle. Il s’est forgé au fil du temps une réputation dans l'accompagnement d'artistes de renommée internationale comme Andrea Bocelli et Ray Charles lors de leur tournée en Belgique. Notons aussi « l'Hommage à Brel » en compagnie de Patricia Kaas, Philippe Lafontaine, Maurane, Curt Close sur la Grand-Place de Bruxelles devant plus de 10.000 spectateurs conquis.

C'est aussi l'Euro Symphonic Orchestra qui a fait trembler, en septembre 2005, la Citadelle de Namur lors du grand concert des 25 ans de la Région Wallonne. En présence de toutes les radios et télévisions nationales, devant 20.000 spectateurs et 300.000 téléspectateurs, il y a accompagné 25 artistes dont : Véronique Sanson, Michel Fugain, I Muvrini, Bernard Lavilliers, Machiavel, Plastic Bertrand, Annie Cordy, Marc Lavoine, ...

La particularité de l'ESO est d'oser des concerts symphoniques dans des lieux atypiques (scène sur un lac, musiciens répartis sur les balcons d'un Hôtel, ...) et n'hésitant pas à combiner musique, techniques importantes son et lumière, écrans vidéos, effets pyrotechniques ou grand chœur mixte pour le plus grand plaisir du public présent. Habitués à ces grands spectacles, les musiciens prennent naturellement du plaisir aussi à sortir des sentiers battus et prester dans ces conditions exceptionnelles. 

Pascal Peiffer, outre son métier de chef d'orchestre, est également compositeur et arrangeur et a permis à de nombreux chanteurs ou groupes de variété, rock, jazz, rap, ... de pouvoir prester avec un orchestre symphonique. Citons par exemple : Machiavel, Abbey Road, Urban Trad. Pascal Peiffer y va régulièrement de sa plume pour fournir à chaque artiste un arrangement de chaque chanson pour grand orchestre symphonique, ce qui rend chaque spectacle inédit et spectaculaire.

Dans le style des célèbres « Night of th Proms », l’Euro Symphonique Orchestra propose « The Symphonic Show » : un programme des œuvres incontournables de la musique classique et rock, dans des arrangements, avec chœur, solistes et orchestre rock : Ode à la joie de Beethoven, Carmina Burana, grands chœurs de Verdi, succès de Queen, Beatles, Rolling Stones, Supertramp, Johnny Hallyday, ...

Concert, Musique Classique