Norman, c'est comme normal, à une lettre près

Les dates

  • Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège
    Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège
    Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège
    Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles
    Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur
    La Raffinerie - SALLE CUBE
    1080 Bruxelles
    Bruxelles
    Les Ecuries - Grand Studio
    6000 Charleroi
    Hainaut
    Centre Culturel Jacques Franck - Grande Salle
    1060 Bruxelles
    Bruxelles
    Centre Culturel Jacques Franck - Grande Salle
    1060 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Norman est un petit garçon de 7 ans assez banal, mais il aime porter des robes. Dans le jardin, plus il tournicote, plus ça vole, plus c’est chouette. Un jour, il reçoit l’autorisation d’aller en robe à l’école… Les trajets scolaires ne seront alors plus tout à fait ordinaires et se transformeront en une descente abyssale dans on ne sait pas quoi et c’est pourquoi on dit une descente aux enfers, car dans la case enfer on peut tout mettre.

À travers l’anecdote du vêtement, NORMAN c’est comme normal, à une lettre près questionne joyeusement le rapport à la norme, l’acceptation de la différence et les codes culturels d’appartenance aux genres. Jamais didactique, encore moins moralisateur, le spectacle privilégie l’humour, la danse, les jeux de mots et de narration.

NORMAN c'est comme normal, à une lettre près est une création pour les enfants et toute la famille, d'après le spectacle PINK BOYS & OLD LADIES (2019), réécrit par Marie Henry et mis en scène par Clément Thirion.

Direction et chorégraphie Clément Thirion Écriture et dramaturgie Marie Henry Interprétation Antoine Cogniaux, Deborah Marchal, Lylybeth Merle Scénographie et costumes Katrijn Baeten et Saskia Louwaard Création lumière et direction technique Gaspar Schelck Création sonore Thomas Turine Danse classique Maria Clara Villa Lobos Régie Gaspar Schelck / Gleb Panteleef Photos Anoek Luyten et Hichem Dahes Développement et diffusion BLOOM Project

Danse