Les bonnes de Jean Genet

Les dates

  • Centre Marius Staquet (Devos)
    7700 Mouscron
    Hainaut

Information

"Par l’Infini Théâtre"

Après Frank Wedekind associé à Stravinski et l’assemblage de trois pièces de Federico Garcia Lorca, L’Infini théâtre poursuit ses recherches à travers le grand répertoire classique du XXème siècle sur les pistes du théâtre contemporain.

Une version théâtre musical, un fantasme travesti qui nourrit l’être profond, la révélation du plus vrai du faux pour faire sens avec du jeu qui ne ménage aucun artifice !

La fable : Madame sortie, les bonnes "dansent" ! L’une se dresse dans des parures de star, l’autre se replie dans une pauvre robe de service. Lorsque Madame revient, les deux sœurs ont décidé de lui administrer la tisane définitive, celle qu’on ne boit qu’une seule fois. Coup de théâtre et c’est incroyable : Madame doit rejoindre Monsieur, sorti de prison et qui l’attend au Bilboquet. Elle ne boira pas ! Ainsi, dolente et singeant Madame, Claire intime l’ordre à son ainée, Solange, de lui donner à boire le mortel tilleul.

Claire (Alexia Depicker) et Solange (Laure Voglaire). Mise en scène de Dominique Serron.

Vous avez moins de 20 ans ? Etudiants ou pas, vous avez accès à tous les spectacles de théâtre pour 5 € !!!

La place à 5 € est à retirer par le.la jeune en personne, uniquement à la billetterie du Centre Marius Staquet, et elle n’est pas cédable à un tiers de plus de 20 ans… 

Théâtre