L'homme qui tua Mouammar Kadhafi

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Pour la première fois sur une scène de théâtre, un ancien officier de renseignements accepte de dévoiler les coulisses de son métier, ainsi que les secrets derrière l’intervention militaire française de 2011 en Libye.


Alexis Poulin est l’un des co-fondateurs du site d’information Le Monde Moderne. Il a mené une enquête sur les circonstances et les causes de la disparition du dictateur libyen Mouammar Kadhafi en octobre 2011. Dans ce cadre, il a fait la connaissance d’un témoin d’exception, qui a travaillé pendant près de dix ans pour la DGSE – le service de renseignement extérieur français. Et plutôt que de se confier dans un livre d’entretien, ou dans un documentaire filmé, il a accepté l’invitation d’Alexis Poulin et de Superamas à partager sur scène, avec le public, ce qu’il sait de cette affaire franco-libyenne.
Avec " L’homme qui tua Mouammar Kadhafi", Superamas et Alexis Poulin invitent donc le public à assister et à participer à cet entretien inédit, qui lève à la fois le voile sur une profession qui suscite de nombreux fantasmes, tout en révélant au grand jour les secrets les mieux gardés de la cinquième République française.


Le journaliste politique Alexis Poulin est l’un des co-fondateurs du média en ligne Le Monde Moderne. Editorialiste pour l’émission 28 Minutes d’Arte, il est régulièrement l’invité des plateaux de France 24, France Info, BFM TV, CNews, Sud Radio et Le Média. Ses champs d’intervention de prédilection sont la politique et les relations internationales.


"Après ce spectacle, vous ne regarderez plus jamais les infos de la même manière… ni le théâtre, d’ailleurs !", Pieter T’jonck, Pzazz Theater, 21 décembre 2020

France
Conception, écriture et mise en scène : Superamas
Avec : Alexis Poulin et Superamas
Regard extérieur : Diederik Peeters

Tout public
1h15 sans entracte
Théâtre