À 2 mètres

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Deux acrobates et un concentrateur d'oxygène, qui dévient adroitement les lois de la gravité autour d'un mât chinois.

Trois éléments, deux acrobates, un mât chinois. Le troisième protagoniste est un outil de survie, inerte, un concentrateur d’oxygène.
Invisible, pourtant partout dans l’air, l’oxygène, manque dans le cops de Jesse, atteint de mucoviscidose. Sa maladie devient un bagage, une limitation. Ces dernières années, sa santé s’est détériorée et il est à présent dépendant d’un concentrateur d’oxygène. Sans oxygène, il ne peut plus raconter son histoire ni se mouvoir. Là où son corps impose les limites, Rocio est présente pour le supporter et même le porter, allégeant le poids de son partenaire. C'est donc ensemble qu’ils partagent le poids de cette histoire.
Ouvrir les regards sur le monde des possibles afin de se donner les moyens d’aller au-delà de nos limites. Se découvrir, apprendre à s’entraider, à demander de l’aide, apprendre à trouver la force pour se réaliser. Un spectacle sincère, touchant et généreux qui permet à l’être humain d’être humain, et qui évoque la fragilité de nos existences et la puissance de l’espoir.

Création : 2020

Belgique
Artistes et créateurs : Jesse Huygh et Rocio Garrote
Aide à la dramaturgie et à la concrétisation de lumière : Alba Sarraute
Regards extérieurs : Aurelia Brailowsky & Sergi Pares
Création lumière : Nicolas Priouzeau
Musique : Felix Fivaz (Composition, enregistrement, mixage & mastering)
Jonas Brülhart (Texte et interprétation) Marco Nuesch (Prise de voix)

Tout public
45 minutes
Cirque