Aka Moon - Opus 111

Les dates

  • Centre Culturel de Huy
    4500 Huy
    Liège

Information

Aka Moon est lune des formations les plus étonnantes de la scène belge du jazz. Sa sonorité reconnaissable entre mille dévoile de nouvelles harmonies et emprunte des voies rythmiques audacieuses.

Pour leur nouveau projet, Fabrizio Cassol sest immergé dans la Sonate 32 de lOpus 111 pour piano, une des œuvres majeures de Beethoven composée entre 1821 et 1822.

Pour cet album sorti en 2020, année du 250e anniversaire de Beethoven, le trio Aka Moon a fait appel à trois personnalités musicales fortes: le chanteur Fredy Massamba, l’étoile montante de laccordéon portugais João Barradas et le pianiste Fabian Fiorini, compagnon de longue date du trio. Cest dans ce carrefour de sens aux résonances multiples que Aka Moon approche cette sonate toute particulière en synchronisant des espaces émotionnels au-delà des époques, des cultures, des points de vue sociaux ou esthétiques.

Fabrizio Cassol (saxophone alto), Michel Hatzigeorgiou (basse), Stéphanie Galland (batterie) et, en invités, Fabian Fiorini (piano), Fredy Massamba (chant), João Barradas (accordéon)

Concert