Der Lauf

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles
    Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

C'est ça, le cours des choses nous le dira…

Un homme jongle avec des assiettes, à l’aveugle, la tête sous un seau. Une représentation imprévisible, absurde.
En 1987, Peter Fischli et David Weiss réalisent un film expérimental. Dans un simple entrepôt rempli d’objets banals, un événement insignifiant déclenche une série d’autres événements. Pendant trente minutes, ce hangar inoffensif sera le théâtre d’une cascade d’aventures étranges. Explosions, effondrements, débuts de feu … Le titre de ce film est « Der Lauf der Dinge », Le cours des choses.
Empreint d’ambiance sombre et intimiste, née d’une association entre David Lynch et Intervilles, Der Lauf est une transposition circassienne et bizarre de ce film, basé sur des numéros de jonglerie loufoques. Le public est invité à participer à une série d’expériences existentielles en forme de jeux jonglés : une scène de ménage intérieure, une escalade de fragilité, une lapidation joyeuse ou un combat d’échec avec soi-même. Rien ne pourra empêcher le cours des choses, à part vous peut-être ?
Dans une scénographie industrielle, mécanique, ostentatoire, ce spectacle interactif et jubilatoire tente d’empêcher l’irréparable. Le fin mot de l’histoire, comme dans la vie, « advienne que pourra ».

"Ce spectacle version cabaret et très loufoque est intronisé par deux hommes à tête de seau en costumes gris.Une succession de performances, interagissant avec un public tantôt protecteur tantôt empreint d'une grande férocité nous font notamment partager une partie d'échecs tout à fait inédite.", aufildeslieux.fr, 10/2021, festival CIRCA

Belgique / France
Porteur de projet et jongleur : Guy Waerenburgh
Jongleur et régisseur plateau : Baptiste Bizien

Tout public
55 minutes sans entracte
Cirque