En attendant la fin

Les dates

Information

Lato Sensu 

Vous les attendiez ? Ils sont de retour, avec un tout nouveau spectacle ! 

Après « Purgatoire », « Le Groupe », « Enfer » et « Délivre-nous du mal », retrouvez la bande de Dominique Bréda avec leur 5ème spectacle : « En attendant la fin » ! 

Que se passe-t-il après la mort ? Y a-t-il un au-delà ? Ou alors... n’y a-t-il rien d’autre que rien ? Que penser des témoignages de ceux qui en sont revenus ? Retrouverons-nous un jour nos chers disparus ? Y aura-t-il un enfer ? Un paradis ? Autre chose ? Pourrons-nous rencontrer Dieu ? Pourrons-nous revenir sur Terre ? 

Il s’agit d’une des plus anciennes et fondamentales questions que se pose l’humanité ! De tout temps et pour toutes les disciplines (la religion, la philosophie, la science...), elle reste l’énigme la plus angoissante et la plus universelle. Le temps est venu d’y répondre. 

Le pitch ? Alice est morte, de manière subite, au bureau. C’est triste, mais c’est comme ça. Nous allons la suivre sur les sentiers inconnus de l’Ultime Traversée. Là où le regard de l’Homme n’a jamais posé le pied. Dans l’immensité du temps, de l’espace et du reste. Les sciences et la philosophie ont échoué, la religion a échoué, mon beau-frère a échoué. Il ne reste plus que nous pour enfin y parvenir. Nous partons en voyage. En attendant la fin... 

L’humour permet de mieux supporter l’insupportable et autorise à fouiller plus loin dans nos peurs, nos angoisses et nos questionnements existentiels. Ce spectacle exorcise la mort, la maladie, le deuil, cette douleur collective par le rire, par l’absurde, par cette façon que nous avons ensemble (et c’est ce qui fait notre force) de traiter des sujets les plus difficiles avec fantaisie et drôlerie. 

De Dominique Bréda
Mise en scène : Emmanuelle Mathieu
Avec : Jean-François Breuer, Julie Duroisin, Catherine Decrolier, Thomas Demarez et Amélie Saye
Création lumières & régie : Sébastien Mercial
Production : Lato Sensu / Production exécutive et Tournée LIVE Diffusion
Coproductions Centres culturels de Dinant, Huy et Verviers / Avec le soutien de Point Zéro et des Centres culturels de Nivelles, Beauvechain et Belœil

 Durée : 1h30'

Théâtre