RUUPTUUR

Les dates

  • Théâtre de Liège - Salle de la Grande Main
    4000 LIEGE
    Liège
    Théâtre de Liège - Salle de la Grande Main
    4000 LIEGE
    Liège

Information

Mercedes Dassy


Danseuse et chorégraphe, Mercedes Dassy utilise son corps comme arme, comme outil, comme obstacle, comme espace d’exploration, super-objet et vecteur de son engagement dans une lutte totale.


La jeune artiste condense dans une triangulation chorégraphique, politique et esthétique son bouillonnement réflexif, connecté au féminisme et nûment implanté dans le présent.


Après le solo B4 Summer (créé au Festival Pays de Danses 2020), RUUPTUUR passe au collectif sous la forme d’un quatuor féminin explosif, au sein duquel chaque danseuse conserve son propre style, qu’il provienne de la danse contemporaine, urbaine ou de la performance. Sur un son pulsé, les corps sont augmentés d’une prothèse suggestive - imposante armature chevaline - pour visiter les multiples strates de la rupture, qu’elle soit sociale, intime ou politique, et pour ruer dans les brancards des conventions, du protocole, des canons, des standards, des coutumes et des normes.


C’est lors d’un rituel joyeux, aussi tonique qu’anarchique, palpitant entre transe et cri primal, que les quatre centauresses-cyborgs, dompteuses de frousses et de contraintes, pulvérisent la morosité rampante et défient l’avenir, intrépides et fières !

 

Durée 60 minutes

Danse