Sono io ?

Les dates

  • Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur
    Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur
    Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur
    Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur

Information

Danny et Pepijn Ronaldo, père et fils, ensemble sur scène : deux clowns authentiques à la recherche de ce qui les sépare et de ce qui les lie. Un portrait de la relation père-fils qui touche aux profondeurs du coeur humain à travers la poésie visuelle.

À partir de leur amour de la musique et du jeu, Danny et Pepijn jettent un pont entre leurs ressemblances et leurs différences. Le père semble embourbé dans son passé, désespérément à la recherche d’une sensation d’extase immémoriale qui s’est évanouie. Le fils, quant à lui, cherche à réconcilier le cirque traditionnel que pratiquait son père et le monde qui l’entoure. Il en résulte une quête sensible et envoûtante qui évoque « le profond abîme de la similarité » qui s’étend entre un père et un fils.

Chez les Ronaldo, le cirque est une histoire de famille : Danny et Pepijn appartiennent respectivement à la sixième et la septième génération d’artistes circassiens. Sono io?
(« C’est bien moi ? ») est un hommage à ce riche passé.

Depuis 1996, Circus Ronaldo se produit dans le monde entier à l’invitation de théâtres prestigieux et de grands festivals de cirque et de théâtre. La troupe a créé un type de cirque attaché à ses racines, à la tradition et à la commedia dell’arte mais résolument vivant et au regard frais. Elle nous offre ainsi un univers de réalisme magique qui sonde avec virtuosité le monde des émotions au fil d’une danse intime, passionnée, éternelle.

« Encore plus captivant, encore plus drôle et encore plus émouvant que les spectacles précédents de Ronaldo, en grande partie grâce à la teneur autobiographique sous-jacente. La fusion de l’art et de la vie que propose Ronaldo reste inégalée. » — Circusmagazine

Humour, Cirque