Incorporer Kids

Les dates

  • Centre Culturel Jacques Franck - Grande Salle
    1060 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Dans INCORPORER, le travail sonore développé joue de la distance comme d’un soufflet. Il nous précipite parfois tout près de l’interprète, tout contre, nous laissant écouter des sons souterrains, enfouis, alors qu’à d’autres moments, il nous laisse à distance. À travers la danse qui surgit de chaque nouvelle expérience, le danseur tisse un dialogue avec des objets simples et ordinaires, leur conférant une nouvelle utilisation. Il explore les possibilités de son corps et la résistance des matériaux, alors qu’il rend audible l’inaudible graduellement. À travers ce corps-à-corps avec le milieu, entre échanges de fluides essentiels à la vie, application des lois de la physique et transferts d’énergie, se tisse et se déploie la relation immédiate d’un danseur au monde réel. INCORPORER KIDs laisse ainsi apparaître, à travers les actions qui sillonnent le parcours du danseur, un voyage rempli de suspens, amusant et poétique, qui mène vers une totale liberté d’action.

concept et chorégraphie Olga de Soto spatialisation sonore Pierre Gufflet lumières Geni Diez, d’après la création originale de Gilles Gentner clepsydres Anne Mortiaux costumes Line De Munnynck, d’après la création de Thibault Vancraenenbroeck avec Sylvain Prunenec ou Max Fossati, accompagné d'Olga de Soto

Horaire

Samedi 28 novembre - 18.00

Durée : 35 minutes

Dès 5 ans

Entrée

Prix libre et solidaire à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.

Partenaires

Avec l’aide de Nadine (Bruxelles), du Centre chorégraphique national de Franche-Comté (Belfort).
Spectacle créé le 6.02.2019 à Charleroi danse / La Raffinerie, dans le cadre de Brussels Dance!.

Olga de Soto / Niels Production est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles / Direction Générale de la Culture – Service de la danse et est accompagnée par Grand Studio.

Famille, Danse