Halidou Nombre - Duo Dandini

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Un baryton et un accordéoniste, ensemble. Grandiose.


Une voix riche et puissante, d’une justesse parfaite, Halidou Nombre est presque impoliment doué et charismatique. Il est accompagné par l’accordéoniste virtuose le plus complice qu’il soit, Jérémy Herbiniaux.

Halidou Nombre – Baryton
C’est après avoir été ingénieur aéronautique, et banquier qu’Halidou décide de se consacrer pleinement à la scène lyrique, sa passion première. En parallèle de son parcours académique, il fait ses premiers pas sur les planches dans le registre de la comédie musicale avant de rejoindre un big band soul. Véritable amoureux de la scène, Halidou s’est illustré dans de nombreux rôles depuis ses débuts à la fois en opéra et en musique ancienne. En 2019 il participe à la création de l’Opéra contemporain Jungle inspiré du livre de Kipling à l’opéra de Limoges, de Bordeaux et de Tours.

Jérémy Herbiniaux – Accordéon
Jérémy débute l’apprentissage de l’accordéon à l’âge de quatre ans, poursuit sa formation à l’académie puis se perfectionne au conservatoire (IMEP) auprès de Christophe Delporte. Il obtient « la plus grande distinction » dans sa discipline, l’accordéon, et termine également deux autres masters, en pédagogie de l’instrument et en formation musicale. Il est à présent professeur de formation musicale, d’accordéon et de chant d’ensemble à l’académie de Nivelles.

Belgique

1h15 environ

Concert