1340 Ottignies
Les yeux noirs
Les dates
-
SPOTT - Centre Culturel d'Ottignies-LLN
1340 OttigniesBrabant Wallon
Information
Céline Delbecq / Jessica Gazon / Compagnie La Bête Noire À partir de 16 ans[ Durée : 1h10 ]
Céline Delbecq revient au Rideau avec un triptyque pour une actrice et un acteur. Une écriture puissante, organique et implacable, qui explore et questionne la reproduction de la violence, conjugale et intra familiale, dans une mise en scène subtile et sensible confiée à Jessica Gazon.
Phare. Elle raconte la force avec laquelle les vagues frappent les parois du phare où ils habitent ensemble depuis 14 ans. Elle reconnaît ces déferlantes imprévisibles, qui ne viennent pas que de la mer, et qu’elle rêve de calmer pour qu’ils puissent continuer à vivre là, même si c’est impossible.
La nuit est noire. Il marche dans la nuit noire après avoir quitté la fête. Des souvenirs d'enfance ressurgissent. Quelles traces ont laissé en lui les coups portés sur le corps de sa mère ? À quoi doit-il faire face aujourd’hui ? À quelles pulsions, quelles angoisses ?
Le désastre. Elle et lui. Six instantanés se succèdent devant nous, dans lesquelles se dévoile l'organisation intime de la violence dans un couple, alors qu’elle est enceinte de leur premier enfant.
AVERTISSEMENT : Le spectacle traite de la violence conjugale. Des passages pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.
AFTER SCENE
Je 17.11 après la représentation. Avec Céline Delbecq, Jessica Gazon et Sébastien Bonnamy.
RENCONTRE
Je 24.11 après la représentation. Avec des invitéEs et l'équipe du spectacle.
Pay What You Can
Pour cette saison encore au Rideau, choisissez votre tarif entre 8€ et 32€, payez ce que vous pouvez, ce que vous voulez, ce qui vous paraît juste, ce qui vous fait plaisir, ce qui vous semble utile, ce qui vous semble indispensable, équitable, acceptable !
Quoi qu’il en soit, le prix d’un ticket ne doit en aucun cas être un obstacle à votre venue. N’hésitez pas à nous contacter, le Rideau s’adapte. L’essentiel, c’est de se rencontrer.
Vous êtes étudiant.e en arts du spectacle ? Vous bénéficiez de l'article 27 ? Ces tarifs restent valables !
Le ticket Pay What You Can (PWYC) est également pratiqué dans d'autres lieux comme le Kaaitheater, l’Atelier 210 et Varia.