Bocas de Oro

Les dates

  • Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles
    Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles
    Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles
    Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles
    Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Bocas de Oro est un spectacle de danse né d'un souvenir sonore.
Un son percussif et incessant activé en 2019 par des manifestants qui réclamaient la justice sociale au Chili.
Marcela Sandanter, chorégraphe, trouve l'écho de ces manifestations sonore et sociale à travers une histoire mythologique. Celle de la porte du soleil dans la civilisation pré-inca de Tiwanaku sur le site de Kalasasaya* en Bolivie.
Entre les pierres de cette porte millénaire, il y aurait un secret qui permettrait de sauver l'humanité en danger lors de la fin du monde.
De quoi ce mystère serait-il composé ?
Comment voyager dans le temps et dans l'espace pour écouter ces pierres ? 
Marcela et son équipe ont tenté d’approcher ce secret en dialoguant avec cette histoire. Ielles tentent par leurs danses, leurs corps leurs voix d’habiter les zones d’ombres, glisser dans un trou et voyager afin de se convertir et former une bande de créatures avec une peau en cuir et des bouches en or qui jettent en passant des antidotes pour la fin du monde.
-
En coprésentation avec Charleroi Danse · Chorégraphie : Marcela Santander Corvalán · Créé en collaboration et interprété par Bettina Blanc Penther, Erwan Ha Kyoon Larcher, Luara Learth Moreira, Marcela Santander Corvalán · Collaboration artistique et création musicale : Gérald Kurdian · Création sonore : Vanessa Court · Lumière et espace : Leticia Skrycky · Production, diffusion, administration : Fabrik Cassiopée, Manon Crochemore & Manon Joly
Production déléguée : Mano Azul · Coproduction (en cours) La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux La Rochelle (FR), Théâtre de Vanves (FR), Le Dancing CDCN Dijon (FR), La Briqueterie, CDCN du Val de Marne (FR) dans le cadre de l’accueil-studio, La place de la danse, CDCN Toulouse Occitanie (FR), atelier 210 Bruxelles (BE), Charleroi Danse (BE), Scène nationale d’Orléans (FR) · Avec le soutien de NAVE – Centro de creación y residencia – Santiago du Chili dans le cadre du réseau de coopération Tacto (CL)

ouverture des portes : 19:30 · show : 20:30 · tickets : pay what you can
à l'exception du mercredi 9 novembre : ouverture des portes : 18:00 
· show : 19:00


Théâtre