MOZART

Les dates

  • La Sucrerie - Auditorium 850
    1300 Wavre
    Brabant Wallon

Information

par Trivial Muffins Theatre Association et ConForte Symphonic

! Joué en Anglais, surtitré en Français !

Chef d'orchestre: Dario Salvi
Musique de Franz von Suppé
Texte de Trivial Muffins d'après L. Wholmuth 

La vie du musicien du 18e siècle Wolfgang Amadeus Mozart fascine l'imagination de nombreuses personnes. Au XIXe siècle, une pièce de théâtre a été écrite sur la vie du grand maître. Franz von Suppé a écrit la musique de cette pièce, basée sur les œuvres de Mozart. Deux siècles plus tard, Dario Salvi, un chef d'orchestre italo-écossais, a retrouvé cette pièce et a demandé à Trivial Muffins de la ressusciter sur scène. Ils ont œuvré avec enthousiasme à rendre cette œuvre historiquement exacte et passionnante.

La pièce commence à Salzbourg en 1777. Mozart se fait progressivement connaître du public et apprécie l'attention qu'il reçoit. Avec son père, Mozart travaille pour le prince-archevêque Colloredo. Cela assure à la famille Mozart un revenu régulier et fiable. Cependant, Mozart lui-même n'est pas très heureux de ce travail et le fait savoir très clairement.

Après quelques errances, Mozart se retrouve à Vienne, sans ses parents. Il y rencontre l'amour de sa vie, Constanze. Mais même ce chemin n'est pas sans obstacles. Finalement, le bonheur semble sourire à Mozart... Jusqu'à ce que son père, qui est aussi son meilleur ami, meure.

Romance, drame et humour sont certainement présents dans la vie de Mozart. Tout cela est accompagné de la musique de Suppé avec des mélodies bien connues, de Mozart lui-même, jouées par le ConForte Symphonic Orchestra, sous la baguette de Dario Salvi.

Théâtre