GISELLE / BALLET CLASSIQUE

Les dates

  • Forum de Liège
    4000 Liège
    Liège

Information

GISELLE Ballet en deux actes
GISELLE, un récit d'amour et de trahison, avec un dénouement surprenant; l'une des œuvres les plus marquantes du répertoire de la danse classique.
Giselle évoque les esprits de la forêt et les forces de la nature – une beauté tragique. Le deuxième acte de l'œuvre est d'une extrême élégance – appelé « acte blanc » en référence aux Willis – seulement comparable à la perfection des actes II et IV du ballet du Lac des cygnes.Considérée comme le chef-d'œuvre du ballet romantique, Giselle suscite un grand intérêt en raison de son haut niveau technique, dans l'interprétation du personnage par le danseur principal, et du mimétisme, en tant qu'expression artistique qui utilise les mouvements du corps pour communiquer. Adolphe Adam a composé un chef-d'œuvre charmant, plein de modélisation harmonique et de Leitmotiv, associant des phrases musicales aux personnages. Marius Petipa a adapté avec brio la chorégraphie originale de Jean Coralli et Jules Perrot.
Une production classique avec des éléments scénographiques d'un réalisme incroyable, des costumes éblouissants, des accessoires fabriqués avec des détails somptueux et un éventail de mélodies enchanteresses qui composent ce grand chef-d'œuvre du ballet classique. Une grande production classique et irrésistible qui représente un moment incontournable et mémorable. Un spectacle unique qui restera dans la mémoire du public. Pour ne pas perdre!
FICHE TECHNIQUE Musique ADOLPHE ADAM Livret JULES-HENRI VERNOY DE SAINT-GEORGES et THÉOPHILE GAUTIER Coréographie JEAN CORALLI et JULES PERROT adaptación MARIUS PETIPA Direction Artistique E.BESPALOVA Scénographie CLASSIC STAGE Costumes J.BARSKA Durée 120 minutes avec pause de 20 minutes
Danse