THOMAS FRANK HOPPER

Les dates

  • Columban
    1300 Wavre
    Brabant Wallon

Information

Dîner & bar à partir de 19h00

Thomas Frank Hopper est un auteur-compositeur et musicien belge. Sa musique? C’est un riff à la guitare slide branchée sur un ampli à lampes et des mélodies habitées par le rock et le blues. C’est aussi une musique live sans artifice où l’on garde expressément les petits défauts pour atteindre quelque chose de pur, de roots. Thomas Frank Hopper utilise sur la plupart de ses chansons la lap steel, une guitare assez particulière jouée à plat sur les genoux et qu’utilise notamment Ben Harper. Cet instrument donne à la musique de Thomas Frank Hopper un côté très “roots”. Les mélomanes ne s’y sont pas trompés… Ils sont déjà plus de 50.000 à avoir streamé le 1er single « Into the water » de cet artiste généreux, proche de son public.

Ce concert ravira ceux qui aiment la musique jouée par des musiciens de qualité avec de vrais instruments. Au centre, il y a le voyage. La route façon Kerouac. Elle traverse Baton Rouge, Chicago et le delta du Mississippi… Mais aussi notre plat pays. Ce n’est pas un western spaghetti mais plutôt un stoemp à la belge… Avec un bon Tarantino en toile de fond !

« … il n’y a pas tant d’artistes de nos contrées qui osent s’attaquer à ce blues rock très 70’s comme peuvent le faire les Rival Sons ou encore Greta Van Fleet de l’autre côté de l’Atlantique ». Laurent D’Accardo / Musically Yours

© Photos ManuGo

Concert