“DU BONHEUR DANS LES ÉPINARDS”

Les dates

  • Trocadéro
    4000 Liège
    Liège

Information

“DU BONHEUR DANS LES ÉPINARDS”

Un spectacle de et par Paul Dewandre Mise en scène: Yves le Rolland

Durée: 1h30

 

Après deux millions de spectateurs conquis par son premier one man show « Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus», Paul Dewandre revient sur scène avec un tout nouveau spectacle :

« Du bonheur dans les épinards ».

 

Dans cette nouvelle création, il aborde un sujet encore plus fondamental que l’amour en couple : le bonheur ! Parce qu’amoureux ou pas, on a tous une envie commune : être heureux !

 

C’est en 1992, à la suite de la faillite de sa compagnie aérienne qu’il avait créée quatre ans auparavant que Paul commence à se pencher sur ce thème.

 

Aujourd’hui, dans notre monde en mutation, Paul Dewandre manie d’une façon extrêmement éclairante les métaphores et les images pour mieux faire comprendre les enjeux tant sociétaux que personnels auxquels nous sommes confrontés. Et avec ce mélange subtil de dérision et de profondeur qu’on lui connaît désormais, il nous propose quelques pistes très concrètes pour trouver son bonheur malgré les incertitudes et les difficultés rencontrées.

 

Avec « Du bonheur dans les épinards », Paul se propose également de resserrer un lien parfois distendu entre des générations qui ont du mal à se comprendre. Beaucoup de parents issus de la génération des Trente Glorieuses ne comprennent plus trop certains choix de leurs enfants qui privilégient leur équilibre personnel. Mais les enfants, eux aussi, ont de la difficulté à comprendre ce qui a amené leurs parents à construire leur vie comme ils l’ont fait.

 

Mise en scène par Yves le Rolland, le patron historique de la célèbre émission “Les Guignols de l’info”, ce one-man-show est pourvu d’un ton décalé et d’un humour parfois caustique mais jamais méchant.

 

Un spectacle drôle, d’intérêt général et d’ actualité brûlante à ne manquer sous aucun prétexte !

 

CE QU’EN PENSE LE PUBLIC :

« Le propos est intelligent. ça va vite, ça percute ! » Jean-Rémi Barland - La Provence

 

« Jeunes et moins jeunes s’y retrouvent et c’est magique ! » - Véronique

 

« Paul Dewandre présente des sujets fondamentaux avec humour et pertinence. En espérant que quelques politiques auront le courage de venir l’écouter » - Roland

 

« À la sortie du spectacle et pour la première fois de ma vie, mon père m’a dit qu’il me comprenait. Ça m’a fait un bien fou, merci ! » - Alexandra

Humour