Double Concert / FrancoFaune

Les dates

  • LE 140
    1030 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Biodiversité musicale francophone dans tout Bruxelles !

Carte Blanche à An Pierlé en français et première partie de Zedie.

Cette année, un double concert planant dans le carde du festival Francofaune au 140 !

An Pierlé

Orfèvre d’une pop aussi soignée qu’aventureuse, An Pierlé n’a cessé de se réinventer depuis qu’on l’a découverte en 1999 avec ses Mud Stories. Sa reprise de Dutronc, sa bande-son du Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael (qui lui a valu un Magritte du cinéma), sa mise en musique du spectacle de Fabrice Murgia sur Sylvia Plath: la Gantoise ne doit plus prouver sa francophilie. Pour FrancoFaune, elle franchira une étape supplémentaire en présentant un répertoire inédit et 100% en français, arrangé pour l’occasion par Gil Mortio (Valley of Love, Joy As a Toy).

Zedié

« La pop en français manque d’artistes noirs et queer? Zedie, belgo-nigérian à la voix de velours, compte bien y remédier. Son prénom, originaire du peuple Epie-Atissa et qui signifie « Attends, et tu verras », en dit d’ailleurs beaucoup sur ses ambitions. Depuis sa chambre d’adolescent, ce lauréat du Parcours FrancoFaune 2022 interroge l’identité, raconte la mélancolie, l’amour et le deuil sur fond de soul et de jazz habités. »

Kevin Dochain

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s’offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. FrancoFaune, c’est 20 jours de musique en français. Une quarantaine de concerts, dans plus de 15 lieux bruxellois, chaque mois d’octobre.



Concert