Le tour de Jules Verne en 80 notes

Les dates

  • Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur

Information

Dès de 5 ans

Le livret du spectacle s’inspire d’un épisode authentique de la jeunesse de Jules Verne. 

Voici les faits : « Cela fait 5 ans que Jules Verne est en pension dans une institution très stricte quand il décide de s'enfuir. Il embarque sur un long-courrier en partance pour les Indes, en qualité de mousse. Le but de son expédition improvisée est d'apporter un collier de corail à sa cousine Caroline dont il est follement amoureux. Son père parvient à le récupérer lors d’une escale à Paimboeuf. L’apprenti aventurier sera sévèrement puni et se promettra désormais de ne plus voyager qu’en rêves. »

Nul doute que cette croisière initiatique de Jules Verne a dû lui inspirer les thèmes de récits comme « 5 semaines en ballon », « Le tour du monde en 80 jours » ou, « L’île mystérieuse »…

Profitant de cette anecdote, les animateurs de l’Orchestre de Liège invitent petits et grands, à embarquer avec Jules Verne dans une fugue rocambolesque et de découvrir avec lui les ingrédients et les péripéties qui vont nourrir sa future œuvre romanesque, entre voyages extraordinaires et découvertes fantastiques.

Un voyage qui nous invite à faire, avec l’orchestre, le tour de Jules Verne en 80 notes. 


Adaptation et texte : Emmanuel Guillaume, Eugénia Ramirez Miori et Eric De Staercke
Cheffe d’orchestre: Pascale Van Os
Avec Emmanuel Guillaume, Eugénia Ramirez Miori et Eric De Staercke
Scénographie: Satu Peltoniemi
Mise en scène : Eugénia Ramirez Miori

Famille, Musique Classique