Tout / Rien

Les dates

  • Centre Culturel d'Uccle
    1180 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Et si le défi que nous menions en tant que jongleur ne se rapportait pas à la gravité, mais au temps ?

Une improbable manipulation du temps, une mise en scène s’appuyant la symbolique des objets et des sensations qu’ils donnent.
Tout/Rien est né de l’impression vertigineuse qu’Alexis Rouvre, le metteur en scène a eu en voyant une chaînette à billes s’échapper d’un récipient posé sur une table, dans un mouvement sans fin vers le sol ; cette chute incontrôlable lui a rappelé le temps qui passe.
Jongleur du temps, plutôt que de la gravité, il trouve son inspiration chez l’astrophysicien Carlo Rovelli : « Les corps se meuvent naturellement là où le temps passe plus lentement ».
Dans un monde où tant d’outils sont produits pour nous faire gagner du temps, il paraît étonnement difficile d’en avoir, et finalement, nous lui courons après. Aiguilles, laine, pierres volcaniques, aimants et balancier, de nombreux objets simples viennent illustrer la poésie ressentie du temps.

La compagnie est née en 2015 de la rencontre du circassien Alexis Rouvre avec le danseur et plasticien Tiziano Lavoratornovi. Elle se distingue par sa volonté de créer des spectacles atypiques qui explorent d'une manière large le rapport symbolique des objets ou des éléments avec le corps en mouvement, l'espace et le spectateur.

Belgique / France
Conception et interprétation : Alexis Rouvre
Conseil artistique : Jani Nuutinen
Composition musicale : Loic Bescond
Regard complice : Angela Malvasi

Tout public
55 minutes sans entracte

Séances scolaires le vendredi 7 octobre à 10h et 13h30. Réservations via reservation@ccu.be ou par téléphone au 02/374.64.84 (du mardi au vendredi de 11h à 18h).
Cirque