THE ANALOGUES - LET IT BE : ABBEY ROAD

Les dates

  • Forum de Liège
    4000 Liège
    Liège

Information

The Analogues – Let It Be: Abbey Road

Reprise authentique et intégrale de l’album légendaire « ABBEY ROAD » des Beatles par le groupe de renommée internationale The Analogues, le 6 octobre au Forum de Liège


Ces dernières années, The Analogues ont tourné à guichets fermés avec un répertoire consacré aux albums emblématiques des Beatles d’après 1966. Tous ces albums sont repris dans leur intégralité, de la première à la dernière note, avec une instrumentation analogique et authentique. Après « Magical Mystery Tour », « Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band » et « The White Album », The Analogues proposent aujourd’hui une reprise scénique sensationnelle de l’album légendaire « Abbey Road » des Beatles avec un ensemble de cordes, de cuivres et tous les instruments d’époque utilisés il y a plus de 50 ans sur l’enregistrement original des Beatles. Le jeudi 6 octobre 2022 ils feront halte au Forum à Liège. La vente de tickets débute le mardi 10 mai 2022 à 11 heures sur greenhousetalent.com. 

Quand passion rime avec perfection

Le monde avait-il encore besoin d’un Beatles tribute band ? Sans doute pas, surtout si c’est pour se limiter aux perruques, aux costumes, aux « yeah yeah yeah » et au répertoire des Fab Four à leurs débuts. Au contraire, The Analogues se concentrent sur les disques plus tardifs des Beatles. Nous parlons ici des morceaux qui ont été conçus en studio au moment où la créativité du groupe était à son niveau le plus génialissime. Les Beatles eux-mêmes n’ont jamais tourné avec ces morceaux – The Analogues s’en chargent. Ce groupe de cinq musiciens originaires des Pays-Bas reprend les albums studio des Beatles en live, du début à la fin, de la première à la dernière note. Accompagné par des cordes et des cuivres et armé d’instruments originaux d’époque, d’une passion sans limite pour la perfection et d’une attention accordée aux moindres détails, il donne un nouveau souffle à cette musique magique.

Let It Be : ABBEY ROAD

Le dernier spectacle « Let It Be : ABBEY ROAD » de The Analogues braque les projecteurs sur la dernière année d’existence des Beatles et reprend à la fois « Let It Be » et « Abbey Road ». L’accent est cependant mis sur « Abbey Road », dernière explosion créative incroyable des Beatles en 1969. « Abbey Road » est le dernier album enregistré collectivement par les Beatles en studio : une dernière mise en commun de leurs forces avec pour résultat un chef-d’œuvre absolu. 

Les morceaux forment un paysage sonore riche et varié d’arrangements orchestraux et d’expérimentations audacieuses en studio, dont The Analogues ne perdent rien de la splendeur. Ensuite, le spectacle se poursuit avec une sélection de titres des Beatles axée sur les années « studio ».

Live à Abbey Road

Le 30 juin 2019, tout juste 50 ans après l’enregistrement des Beatles, The Analogues sont montés sur la scène du studio Abbey Road à Londres pour y enregistrer en live le concert Abbey Road en présence d’un public. Une expérience inoubliable à la fois pour le groupe et le public que The Analogues concrétisent par la sortie du CD/LP « Abbey Road Relived » chez Decca.

Renommée internationale

Les tournées à guichets fermés et les concerts dans les stades aux Pays-Bas, les critiques positives dans la presse internationale et les louanges unanimes des grands spécialistes des Beatles à travers le monde ont ouvert la voie à de nombreux concerts dans toute l’Europe, notamment des performances fort attendues au Palladium de Londres et à l’International Beatleweek à Liverpool (2019), où le groupe a repris « The White Album » dans le légendaire Philharmonic Hall de Liverpool.


The Analogues sont :

Bart van Poppel – directeur musical, basse, claviers, chant

Jac Bico – guitare, sitar, percussions, claviers, chant

Fred Gehring – batterie, chant

Diederik Nomden – claviers, guitare, chant

Felix Maginn – guitare, chant

Jan van der Meij – guitare, chant


"Most of us have never seen the Beatles live. After tonight, I feel like at least I have heard them."**** Neil McCormick, The Telegraph


“I’ve witnessed something I never really thought I’d be able to witness again. Amazing”. Geoff Emerick, chief engineer for The Beatles.


Concert