Dys sur dys

Les dates

  • Eden - grande salle
    6000 Charleroi
    Hainaut
    Eden - grande salle
    6000 Charleroi
    Hainaut

Information

Pirlouit est dyspraxique, un trouble de l’acquisition de la coordination. Son parcours, fait de joies, ses échecs et de doutes, est jalonné de rencontres dont deux toutesparticulières : celle de Richard, son meilleur ami à haut potentiel, et celle de Fantômette, que lui seul peut voir et qui ne le quitte pas.

Porté par trois comédien.ne.s aux multiples casquettes, Dys sur dys explore avec énergie, humour et poésie, le rapport à la norme. Un propos sans filtre, une mise en scène pleine de surprises et un ton assurément optimiste : Dys sur dys nous tient en haleine et frappe juste !
Durée : 1h10 | Dès 9 ans 

Cie Fact

Basée à Bruxelles, La Fact se structure en association sans but lucratif (ASBL) dont l'activité se centre autour de la création artistique. Elle est composée des quatre co-directeurs artistiques, du Conseil d'administration et des artistes associé.e.s et soutenu.e.s. La mutualisation des compétences et les singularités de chacun.e.s forment une mosaïque diverse et contrastée. 

- Site Internet -

Mise en scène François Gillerot Co-écriture François Gillerot, Arthur Oudar Interprétation Lucile Charnier, Gaspard de Dadelsen, Clément Goethals Création Lumière Amélie Géhin Scénographie Marie Menzaghi Création Costume Marine Vanhaesendonk Création Sonore Luc Bersier, Gaspard Dadelsen, Benoit Guilbert 
Avec le soutien de Théâtre de la Montagne Magique, du Petit Théâtre Mercelis, de la Roseraie, de la Maison de la Culture de Tournai, de la Maison des cultures de Molenbeek, du Centre culturel Jacques Franck, d'ékla, des compagnies Renards et (e)utopia 3, de Champlon - résidence d'artistes - et de L'Escaut - résidence d'artistes
En co-présentation avec La Fabrique de Théâtre, Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CTEJ) 

Théâtre, Famille