Roméo et Juliette

Les dates

  • Le Royal
    6990 Hotton
    Luxembourg

Information

Après l’Odyssée et le Petit chaperon rouge qui ont rencontrés un beau succès chez nous, la Cie Dérivation nous propose un autre grand classique revisité à leur manière.

Lutter pour un amour fulgurant, supplanter la haine inscrite dans le sang de deux familles et bouleverser l’ordre des choses du haut de leur jeune âge : Roméo et Juliette tordent le cou aux préjugés et à la peur de l’autre. En choisissant de mener leur vie comme ils la désire, ils ruent dans les brancards de l’ordre établi, que celui-ci soit familial, politique ou social. Tourbillonnant, burlesque, électrisant, ce Roméo et Juliette a la saveur d’une soirée d’été, du sang chaud, du tonnerre et de l’éclair, le goût du faisan mort et des paillettes. Coup de foudre du destin ou du hasard s’y télescopent dans un éclat de rire désobéissant et interrogateur : faut-il suivre tout ce qui nous est inculqué ?

A l’heure où l’on se révolte de nos sociétés patriarcales, il est bon de voir comment certains hommes – comme Shakespeare-, il y a plusieurs siècles, donnaient déjà aux femmes le pouvoir de changer les choses ! Et qu’on en prenne exemple. 

Théâtre