Jules & Jo, & Yoanna

Les dates

  • Caves de l'Abbaye de Stavelot
    4970 Stavelot
    Liège

Information

Jules & Jo (b)
Chaise de jardin

Ils reviennent avec un spectacle plus vivant et déjanté que jamais. Ils chantent la peine des objets délaissés. D’un bidule, ils tirent la substantifique moelle pour en faire une chanson. De l’humain dans son plus simple appareil.
Lauréats de nombreux prix, du public surtout, les pros sont des gens trop sérieux pour accorder de l’importance au rire, ils creusent leur sillon, celui du non-sens qui fait sens.

Le tout dans un emballage musical léché du même tonneau.
Un rire qui grince et purifie. De quoi sortir de nos carcans. Une cruelle jubilation.


Yoanna
2e sexe

C’est du vrai, de l’authentique, de la sincérité de la sensibilité. Et une grande gueule pour défendre ses idées. Elle a des choses à dire, sur elle, sur nous, sur les politiques, sur la société, sur les sentiments, sur la solitude, sur la mort, sur la vie en somme. Elle a des yeux aiguisés comme des couteaux lorsqu’elle regarde ses contemporains.

Avec son piano à bretelles, elle pose ses mélodies sur des mots où la colère affleure en permanence, toujours prête à lever la plume et le poing face aux petites et grandes médiocrités de ce monde.
Un franc-chanter qui n’a pas attendu la libération de la parole des femmes pour balancer la sienne sans détours. Un uppercut.

Concert