Hommage à Brel
Les dates
Information
Accompagné par un pianiste, un accordéoniste et un contrebassiste, le jeune chanteur flamand compose un tour de chant qui reprend les titres de jeunesse comme ceux de la maturité, les plus grands succès comme les joyaux moins connus, de Je ne sais pas à Ne me quitte pas, de Mathilde à Marieke, du Cheval aux Singes, du Plat Pays à Amsterdam, …
Johan Anthierens, journaliste à Het Laaste Nieuws et inconditionnel de Brel, écrivait : "C'est incroyable comme ce gars Lui ressemble, et en plus il Le chante parfaitement".
A chaque représentation, Brel revient de l'au-delà, à plusieurs reprises, pour se confondre artistiquement avec Filip Jordens. Il n'imite pas mais ré-interprète de telle façon que l'espace d'un instant, on dirait que Brel est parmi nous.
Mieux connu au nord de notre pays, où la critique est unanime, Filip Jordens offre au public une ode au maître de la chanson française en lui rendant hommage sur son terrain de prédilection.
Sur scène, la magie opère…
Filip Jordens livre avec respect et humilité le répertoire de Brel, ses chansons les plus connues mais aussi certaines qui le sont moins.