Rosa Bursztein

Les dates

  • Eden - brasserie
    6000 Charleroi
    Hainaut

Information

Cher public, il faut que vous sachiez, avant de prendre vos places, que ma relation la plus longue, 7ans, c’était avec un homme que je voyais toutes les deux semaines le lundi à 15h : mon psy ! Pour que ça dure entre un homme et moi, faut pas qu’on se touche et que ce soit principalement moi qui parle. Pendant une heure, on va un peu être en couple.

Rosa Bursztein, comédienne-autrice-standupeuse parle de sexe, de consentement et de séduction avec une liberté jouissive. 

Il en faut du culot, beaucoup d’autodérision et une bonne dose d’insolence pour oser choisir sa photo de profil Tinder en guise d’affiche de spectacle. Rosa Bursztein l’a fait et elle l’assume. Tout comme les sujets, drôles et sombres à la fois, qu’elle aborde avec malice et espièglerie dans son seule-en-scène sobrement intitulé Rosa. Elle parvient à tout faire passer, par son talent, par son sourire et par un romantisme décalé. Complexes, névroses, célibat, plaisir féminin, histoires de cul foireuses, rendez-vous chez le psy, relations avec ses parents ou rapport à sa judaïté… il y a, chez Rosa, une urgence de dire haut et fort sa vérité et de s’en amuser. Son humour culotté est féministe, cash, cru, cru, cru sans jamais être vulgaire.

Forte d’un narcissisme autocentrée, et en même temps d’une authentique générosité vers son public, l’artiste à l’énergie démesurée combine de nombreux talents: incroyable comédienne. On l’a vue entre autres au dans Deux Moi de Cédric Klapisch, en fée marraine contre la police des corps dans l’excellent court-métrage Extra Large, dans la Science de l’Amour, de Cyprien ou dans la nouvelle émission décomplexée et décomplexante, OrgasmiQ, qui parle vraiment de sexe. Elle est également autrice du livre « Les mecs que je veux ken », tiré de son podcast éponyme. Rosa Bursztein possède l’intelligence du public qui sied aux meilleurs stand-up et elle a des choses à nous dire, beaucoup !

Rosa, le spectacle de Rosa Bursztein, est incontournable à qui veut s’offrir une soirée de rires toujours rafraîchissants jamais glaçants.

Finaliste du Festival du Rire de Bastogne 2020

Interdit aux moins de 12 ans.

Humour