Michael Schmid & Nannley Duverly - Flûte basse & contrebasse

Les dates

  • Music Fund
    6900 Marche-En-Famenne
    Luxembourg

Information

Concert-conférence autour de la flûte basse et contrebasse organisé par MusicFund.

Michael Schmid est un musicien et flûtiste spécialisé dans la musique expérimentale contemporaine. Membre permanent de l'ensemble Ictus, il a travaillé en tant que musicien de chambre et soliste avec la plupart des grands ensembles européens de musique nouvelle. En plus de son activité de flûtiste, il se produit en tant qu'interprète de poésie concrète, construit des installations sonores et écrit des pièces sonores.

www.ictus.be/schmid

Le musicien haïtien Nannley Duverly commence la musique à l’âge de cinq ans. Après avoir joué du piano et de la batterie, il se tourne vers la flûte, qu’il apprend à l’Institut de musique CEMUCHCA de Cap-Haïtien. Nannley étudie actuellement au Conservatoire de Montreuil, dans la classe de Nicolas Vallette.

Luthier : Pierre Helou

Facteur de flûtes traversières formé à l’ITEMM (Le Mans), Pierre Helou collabore régulièrement avec Music Fund en tant que formateur, que ce soit à Kinshasa, Ramallah ou encore Cap-Haïtien. En 2013, il rejoint l’atelier Parmenon à Orléans et s’associe avec Rémi Caron pour prendre la suite de Michel Parmenon, son ancien professeur, et poursuivre le développement des flûtes de la célèbre marque.

www.parmenon.fr

Concert