Fort réconfort | Lorette Moreau

Les dates

Information

Lorette Moreau entamera cette saison un voyage avec un projet conçu tout à la fois comme une recherche, une création et un spectacle évolutif appelé à voyager De théâtre en théâtre, de jardin en jardin, pour les saisons à venir. La Balsamine sera le premier terreau du projet Fort réconfort.
Pour ce premier module, Lorette Moreau nous convie à un atelier participatif de deux jours ainsi qu’à une performance immersive, déployée sur un après-midi.
Au départ d’un travail sur l’éco-anxiété, elle élabore un rituel de réconfort : un moment collectif où se réapprovisionner pour l’action.
« J’ai grandi avec une mère écologiste engagée, dans une maison où les mots « crise climatique », « empreinte carbone » et « extinction des espèces » étaient prononcés plus souvent que « avoir de bonnes notes », « finir son assiette » ou « planifier les vacances », ...
La crise climatique me met dans un état de sidération. Envahie d’une tristesse profonde et paralysante, je me sens seule et impuissante. L’effondrement est en cours, autour de – mais aussi dans mon corps.
Comment reprendre des forces ? Comment retrouver le désir de se relier au monde ? Comment convoquer la joie ? » 





Pay What You Can, c'est un seul tarif, dont vous choisissez vous-même le montant. A partir de 6 euros et jusqu’à 50 euros. Pour chaque évènement, nous vous indiquons un prix conseillé (c’est le prix que vous auriez payé sans le système Pay What You Can*), à vous de décider si vous pouvez payer ce tarif, ou moins, ou plus et ainsi permettre à d’autres personnes de payer un prix plus juste pour elle·ux.

Théâtre