Beethoven, si tu nous entends…

Les dates

  • Collégiale Notre-Dame de Dinant
    5500 Dinant
    Namur

Information

Un très beau spectacle qui réussit le pari de "dépoussiérer" la musique classique pour la rendre accessible au plus grand nombre.

La Symphonie de Poche, c'est un orchestre pas comme les autres, qui réunit un quintette à cordes, un accordéon, une harpe, une flûte, deux clarinettes, un saxhorn baryton et des percussions centrées autour du marimba. Leur nouveau spectacle prend racine dans l’univers de Beethoven et plonge dans l’immensité de son œuvre. Des extraits issus principalement des neuf symphonies y sont mis en scène : coupés, développés, transcrits ou transformés, ils tissent entre eux des liens tantôt évidents, tantôt inattendus.

La Symphonie de Poche célèbre le génie du compositeur à travers cette symphonie-hommage, en proposant une création libre et décomplexée mais toujours respectueuse de son œuvre. Une soirée qui s'adresse autant aux mélomanes passionnés qu'aux novices curieux, une belle manière de dépoussiérer la musique classique pour la rendre accessible au plus grand nombre.

Concert, Spectacle musical