LE THÉORÈME DU PISSENLIT

Les dates

  • Théâtre de la Manufacture - Grande Salle
    54000 Nancy
    Théâtre de la Manufacture - Grande Salle
    54000 Nancy
    Théâtre de la Manufacture - Grande Salle
    54000 Nancy

Information

- En famille -

Texte de Yann Verburgh
Mise en scène Olivier Letellier
Les Tréteaux de France, CDN (Île-de-France)

Interprétation Fiona Chauvin, Anton Euzenat, Perrine Livache, Alexandre Prince, Antoine Prud’homme de la Boussinière


Olivier Letellier créé un langage original, où le théâtre se mêle poétiquement avec le cirque, la danse, la création sonore, les arts visuels. Il en résulte des spectacles sensibles pour tous les publics comme La nuit où le jour s’est levé, que nous avons accueilli en 2022.

Fidèle à ce théâtre de récits, de ceux qui nous font grandir, cette nouvelle création prend corps au Pays-de-la-Fabrique-des-Objets-du-Monde. Tao et Li-Na grandissent librement sous le regard des anciens, leurs parents étant partis travailler à la ville. A 13 ans, Tao est contraint de suivre son père. Li-Na part à sa recherche et le retrouve dans la chaîne d’une usine, épuisé, aux côtés d’autres enfants. Révoltée, elle prend alors la tête de la plus fantasque des insurrections…

Ce récit incarné par cinq danseurs, marionnettistes, jongleurs et comédiens est une fable humaniste pleine d’espoir qui fait souffler sur le plateau un vent de liberté, d’union et de désobéissance.


Durée 1h -  À partir de 9 ans

Coproduction (en cours) Le Théâtre de la Ville / Paris - Théâtre de la Manufacture / CDN Nancy Lorraine - La Filature / Scène Nationale de Mulhouse - Espace des Arts / Scène Nationale de Chalon sur Saône - Le Grand T, théâtre de Loire- Atlantique / Nantes - Le Quai / CDN d’Angers - La MAC / Créteil - Le Grand Bleu / Lille - Ville de Fontenay-sous-Bois - Le CDN de Sartrouville

Théâtre, Famille