Maison Renard

Les dates

  • Salle Bayard
    5500 Dinant
    Namur
    Salle Bayard
    5500 Dinant
    Namur

Information

La fin du monde, c’est pour demain. Heureusement, l'entreprise de Bertrand détient LA solution. Un spectacle original et cynique basé sur des données scientifiques.

Préparez-vous au pire et espérez le meilleur ! Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Entre le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureusement, son entreprise détient LA solution. Ce soir, il présente la B.A.D. (base autonome durable) du Centre culturel de Dinant. La seule alternative pour sauver les spectateurs de la catastrophe à venir, du moins, s’ils en ont les moyens. Car, il ne faut pas s’y tromper : Bertrand est bien là pour vendre des abris souterrains fortifiés, rien de moins.

Aussi drôle que cynique, Maison Renard est un spectacle entièrement réalisé avec des données issues du monde scientifique. C’est une création à la fois éclairante et glaçante qui s’appuie sur un travail plastique original et inventif. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Comment vivre en autonomie totale ? Quelles seront les véritables victimes en cas d’effondrement ? Après ce spectacle où le comédien Alexandre Dewez, en Bertrand d’emblée sympathique, cultive une juste dose de distance et de dérision, la survie n’aura plus aucun secret.

La représentation sera suivie d’un temps d’échange

Théâtre