Hello world | Maxime Arnould

Les dates

  • la Balsamine | Studio
    1030 Schaerbeek
    Bruxelles
    la Balsamine | Studio
    1030 Schaerbeek
    Bruxelles
    la Balsamine | Studio
    1030 Schaerbeek
    Bruxelles
    la Balsamine | Studio
    1030 Schaerbeek
    Bruxelles
    la Balsamine | Studio
    1030 Schaerbeek
    Bruxelles

Information

« Il ressemble à quoi votre safe place ? *»

Hello world est une installation technologique autonome dans laquelle Maxime et un drone cohabitent. Bienvenu·es dans un monde programmé qui répondrait à nos émotions. 

Avec cette création, Maxime Arnould affronte sa peur des drones et leur double identité, à la fois armes de guerre et jouets, et il interroge « Comment la technologie peut-elle devenir un médium de projection et de création de nouveaux écosystèmes ? ». Dans une situation de crise telle que nous la vivons, il semble important de poser un nouveau regard sur les outils de surveillance qui composent le paysage contemporain (à la maison ou à l’extérieur), mais aussi en réfléchissant à des outils accessibles à tous·tes pour lutter.


*Un safe place peut-être à la fois un abri confortable, un lieu où se protéger ou un espace sécurisant. Dans un contexte militant, il s'adresse à des populations opprimées et discriminées du fait de leur genre, leurs origines, leur orientation sexuelle, leurs idéologies politiques ou religieuses. En groupe ou pour soi, il permet à chacun·es de se sentir libre de se reposer, s’exprimer sans jugement, ni voir son expérience niée en vue de trouver des outils ou des perspectives de luttes.




Pay What You Can, c'est un seul tarif, dont vous choisissez vous-même le montant. A partir de 6 euros et jusqu’à 50 euros. Pour chaque évènement, nous vous indiquons un prix conseillé (c’est le prix que vous auriez payé sans le système Pay What You Can*), à vous de décider si vous pouvez payer ce tarif, ou moins, ou plus et ainsi permettre à d’autres personnes de payer un prix plus juste pour elle·ux.


Théâtre