Marceline

Les dates

  • Salle B16
    4020 Liège
    Liège
    Salle B16
    4020 Liège
    Liège

Information

FOCUS HIVER FACTORY · ÉTAPE DE TRAVAIL

Marceline fait de la poésie avec la merde de la vie. Elle recouvre les vomits de paillettes. On peut appeler ça de la résilience si on se prend pour quelqu'un. Elle est blessée et fugue dans un monde édulcoré ou elle rencontre des gens comme elle : les ceux·elles-qui-font-commeils·elles-peuvent.

Il y a cette scène du film « Precious » qui me poursuit, celle ou l’actrice principale est abusée par son beaupère et en même temps elle se rêve star de téléréalité.

Je pense qu’il y a de ça dans Marceline. Tout se passe entre le rêve et la réalité au même moment présent. Peut-être que Pierrot se fait un shoot d’héroïne et dans le monde de Marceline elle le voit souffler des confettis, des rubans. Le sale côtoie le magnifique, les mondes et illusions s’effritent sans s’annuler.

 

Sur le plateau : Carole Lambert, Francois Badoud, Bastien Deleixhen, Cedric Legoulven, Amandine Vandenheeden | Mise en scène et écriture : Claudia Bruno | Dramaturgie: Bastien Deleixhe | Soutiens : Emergence (l'Acteur et l'Ecrit) - Centre des écritures dramatiques – SACD (bourse à l'écriture) - Le Corridor. Mais aussi : Pierre de Lune et Rhizom-Art (dans le processus d'écriture à la mise au plateau) 

 

10 ET 11 FÉVRIER - 18h30 | Salle B16

DURÉE : 40’


Théâtre