MOONEYE + Support

Les dates

  • Atelier Rock
    4500 Huy
    Liège
    Le Belvédère
    5000 Namur
    Namur

Information

MOONEYE

Un an après son premier album “Big Enough”, Mooneye, le groupe autour de l'auteur-compositeur Michiel Libberecht, a de nouveaux morceaux prêtes.


Une tournée dans des clubs et salles petites et atmosphériques en Belgique et les pays voisins est prévue. À ne pas manquer !

 

Depuis que Mooneye a triomphé dans 'De Nieuwe Lichting' (Studio Brussel) de 2019, il est impossible d'imaginer le circuit pop-rock alternatif belge sans le groupe. Un EP, un premier album acclamé, de nombreux singles et une série de concerts inoubliables ont suivi. Au cours de ces premières années, Libberecht est également passé du statut d'auteur-compositeur un peu naïf à celui de véritable professionnel. Les chansons de Mooneye ne s'enterrent pas dans des artifices de production et ne se soucient pas des dernières tendances musicales. Ils cherchent à être aussi intemporels que les chansons de grands noms tels que Neil Young, R.E.M. et The Smiths, se sentant à la fois traditionnels et modernes et tout aussi capables de tenir leur place avec une simple guitare acoustique.

 

Le résultat est du rock indé fascinant traduit en une performance live entraînante par un groupe bien rodé. Mooneye est à la fois petit et grand, précis et ludique, et avec Libberecht a une voix mélancolique qui vous attrape par le cou. Pendant la tournée "Big Enough", le groupe a travaillé sur de nouvelles chansons, avec un plan clair : capturer sur disque l'énergie qui caractérise le groupe en concert. Le premier résultat tangible de cette démarche est un nouveau single qui sortira en février 2023. Alors que le premier album faisait encore partie d'une odyssée, d'une étape dans le développement de Michiel en tant qu'auteur-compositeur, d'une recherche d'un look et d'un son distinctifs, Mooneye sonne désormais comme un groupe live à part entière. Et un groupe live doit jouer s'il veut se rapprocher de ses fans et de son public. Où mieux que dans les petites salles, les clubs et les cafés, près du public, qui peut sentir la sueur, pour ainsi dire ? Mooneye entamera donc une tournée des clubs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne au printemps 2023. L'occasion d'admirer Mooneye de près et de sentir l'énergie qui jaillit de la scène !



Michiel Libberecht : voix, guitare

Jesse Maes : guitare

Guillaume Navarro : guitare

Ramses Van Den Eede : batterie

Stan Holvoet : basse

Concert