Duo Phébus

Les dates

  • Quai de Scène Auvelais
    5060 Auvelais
    Namur
    Maison de la Poésie
    5000 Namur
    Namur

Information

Phébus est une des épithètes d’Apollon, dieu solaire et protecteur des arts dans le monde gréco-romain.

Tous deux musiciens titulaires au sein de l’Opéra Royal de Wallonie (Liège), nous avons ressenti l’envie d’explorer ensemble de nouveaux paysages musicaux et avons formé un duo violon/alto – percussions, placé sous le double signe de la diversité et de la découverte.

Lors de nos concerts, nous naviguons entre les œuvres des grands compositeurs du passé (jouées sous forme de transcriptions) et les pièces du répertoire moderne écrites spécifiquement pour cette formation.

Conscients de l’importance de la création musicale, nous travaillons actuellement avec plusieurs compositeurs de renommée internationale. Deux pièces de Anders Koppel (DK) et François Narboni (FR) dédiées à notre formation seront notamment créées en Belgique dans le courant de la saison 2022-2023.

Présent sur la scène des concours internationaux, notre duo a remporté un 2e prix à la « Vrsac Music in the Vineyards Competition » (Serbie) en novembre 2022, ce qui nous permettra de nous produire au « Vrsac International Chamber Music Festival » en septembre 2023. Notre formation figurait également parmi les finalistes de l’édition 2022 de « La Follia Nuova International Chamber Music Competition ».

Notre duo est sponsorisé par l’entreprise française de création d’instruments à percussions « Bergerault ».

Musique Classique