Les Femmes S'en Mêlent 2023

Les dates

  • Eden - grande salle
    6000 Charleroi
    Hainaut

Information

La scène musicale féminine et indépendante offre un panel de petites pépites que l’Eden vous invite à (re)découvrir, à l’occasion de la soirée de clôture des Femmes de Mars. La soirée composée LES FEMMES S’EN MÊLENT met en avant des artistes, émergentes ou confirmées, innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Un torrent musical foudroyé par autant de talents, de forces, que d’émotions. Une soirée qui vient clôturer un mois d’actions, de réflexions et de sensibilisations aux droits de toutes les femmes !

// SYLVIE KREUSCH //

L’anversoise Sylvie Kreusch est déjà en train de s’imposer sur les scènes belges et internationales comme l’une des plus puissantes interprètes. L’ex-frontwoman de Soldier’s Heart et seconde voix charismatique de Warhaus s’est fait connaitre par son lyrisme brutal – expressif – et son oreille attentive à la stylistique expérimentale.Sa musique et ses visuels avant-gardistes ont déjà fait tourner de nombreuses têtes dans les domaines de la musique, du cinéma et de la mode.Avec Sylvie Kreusch, le mystère, le doute et la suggestion règnent en maîtres.

// DAME AREA (ES) //

L'univers industriel cramé de DAME AREA, la fulgurance de leur live transbahuté de squats en lieux alternatifs, a permis au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L. Crux de s'émanciper de leurs influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge. L'expérience sonore proposée par Dame Area revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et les délires fantasmagoriques. Leurs lives s'apparentent à une transe d'un derviche tourneur sous pilule Krautrock...Il est grand temps de partager ce secret jalousement gardé, on a tous besoin de la magie de Dame Area.

Et bien d’autres artistes que nous vous dévoilerons prochainement !

Les Femmes S’en Mêlent 2023 a été réalisée dans le cadre de Femmes de Mars et grâce à la précieuse participation de Laetitia Van Hove,( Agence Five Oh, Fifty session), curatrice de cette édition. 

Concert