Ensemble Nemesis avec Akram Ben Romdhane

Les dates

  • Le Senghor
    1040 Etterbeek
    Bruxelles

Information

Ils sont cinq, et ensemble, ils invitent le public à suivre une épopée, une histoire d’amitié qui s’illustre à travers des compositions et des improvisations. C’est une aventure musicale nourrie de leurs influences, un métissage sonore qui donne corps à une multitude de tableaux, de paysages et d’émotions.

L’Ensemble Nemesis voit tout d’abord le jour comme quatuor de violoncelles. La rencontre des quatre violoncellistes avec Akram Ben Romdhane, oudiste sonne spontanément comme une évidence et fait naître l’envie d’élargir la formation.

Issus des quatre coins du monde (Tunisie, Espagne, Brésil et France), ces musiciens aux profils très divers (pédagogue, improvisateur, auteur/compositeur, soliste de jazz, de musique classique et traditionnelle) trouvent instinctivement un terrain d’entente : ouvrir un espace de lien vivant avec le public en composant leur propre musique.

Considérant le son comme une matière à modeler, les musiciens promènent leurs esprits hors des sentiers battus à la recherche de l’émotion inédite, sans oublier de rendre hommage à leurs pairs et aux origines pluri-centenaires de leurs instruments.

En 2022, l’Ensemble Nemesis signe sa première création collective : EPøPėE.

Concert