D Festival

Les dates

  • Le Senghor
    1040 Etterbeek
    Bruxelles

Information

C’est le 11ème, il condense 7 projets en 2 semaines : de danse, de cirque, de concert performance. ll aura lieu à Ixelles et Etterbeek. ll tient en une lettre mais recèle bien des histoires et des formes.
Le D est un festival à taille humaine, qui a pour ambition de soutenir la démarche de rencontre d’artistes chorégraphes et danseurs basés à Bruxelles. Leurs origines sont aussi multiples que leurs parcours et leurs esthétiques.
Le D Festival 2023 est fier d’être la scène de Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent, Faraja Batumike, Lucas Katangila, Thi Mai Nguyen, Sara Lemaire, Paola di Bella, Hippoyte Bohouo. Des artistes qui ont en commun une démarche organique, un élan inspiré qui vient de loin, un besoin vital de dire avec le corps.
Le D donne à voir et ressentir, à entendre et réfléchir, il est généreux et rassembleur, singulier et universel. Il prend place sur les deux scènes interdisciplinaires du Marni et du Senghor et vous fera découvrir, par sa collaboration avec Garage 29 - Divagation un 3ème lieu insolite tout proche de la place Flagey : La Maison verte.
Danse