Play In: Abschlusskonzert

Les dates

Information

De nombreux musiciens de la région associent le mot "Play-In" à des beaux et intenses souvenirs d'ordre musical et humain!

Après la levée de la limite d'âge l'année dernière, afin de permettre aux plus de 30 ans de rafraîchir leurs souvenirs personnels de play-in, le concept à succès est reconduit cette année !

Pour l'édition de cette année, un chef d'orchestre de renommée internationale a pu être engagé: Kevin Houben.

Ce compositeur et chef d'orchestre belge, né en 1977 à Peer, a étudié notamment la trompette, la théorie musicale, la pédagogie de la musique de chambre et la direction d'orchestre à l'Institut Lemmens de Louvain. Il a suivi une formation en composition auprès du compositeur Jan Van der Roost, réputé dans le monde de la musique pour orchestre d'harmonie. Les compositions de Houben ont été jouées au-delà de l'Europe, en Amérique, en Australie et au Japon, et ont été gratifié par de nombreux prix.

Cette année encore, OstbelgienFestival soutient le concert de clôture de l'orchestre projet, qui fait partie intégrante de la scène musicale locale et qui, en combinaison avec l'édition junior, constitue un attrait important pour la génération montante de jeunes musiciens.

Musique Classique