BEvocaL

Les dates

Information

BeVocal, le choeur national des jeunes de Belgique, est l'invité d’OstbelgienFestival en cette saison 2023. De jeunes talents vocaux âgés de 18 à 30 ans de toutes les communautés de Belgique ont la possibilité de se développer vocalement et personnellement au sein de ce chœur unique en son genre.

Fondé en 2017 à l'initiative des associations de chant choral des trois communautés linguistiques, l'ensemble est dirigé par Benoît Giaux et Jori Klomp.

 

BeVocal se définit comme ambassadeur de la musique chorale et de sa tradition belge au sein du pays et au-delà. L'ensemble s'est par exemple produit lors des "World Choir Games" et a chanté à Bozar dans le cadre du "Singing Brussels Festival" en collaborant avec l'ensemble vocal de renommée mondiale "Voces8". Dans le cadre de la remise des prix de la "Belgodyssée", BeVocal a chanté en présence de Sa Majesté le Roi Philippe.

 

Le répertoire de la chorale couvre un large éventail de styles musicaux. BeVocal se distingue par des concepts et des présentations scéniques originaux afin d'enchanter les spectateurs par "une expérience musicale intense et intime".

Musique Classique