CENDRILLON, CE MACHO ! – LE REMIX

Les dates

  • Théâtre de la Toison d'Or
    1050 Ixelles
    Bruxelles
    Théâtre de la Toison d'Or
    1050 Ixelles
    Bruxelles
    Théâtre de la Toison d'Or
    1050 Ixelles
    Bruxelles
    Théâtre de la Toison d'Or
    1050 Ixelles
    Bruxelles
    Théâtre de la Toison d'Or
    1050 Ixelles
    Bruxelles

Information


Comment ça vous ne l’avez pas encore vu ?

 

Il était une toute nouvelle fois une comédie en avance sur son époque. Une comédie qui relit le conte de Perrault façon genderfluid. Créée il y a 15 ans, une comédie devenue un classique du TTO.

Il était une toute nouvelle fois Cendrillon ce macho, spectacle indémodable porté par un texte réécrit à l’occasion de cette version 3.0. La partition de Sébastien Ministru est ripolinée et remise à neuf, la mise en scène de Nathalie Uffner minutieusement relustrée et le casting rénové de la cave au grenier !

Il sera toujours une fois l’histoire de Cendrillon, beau garçon du bas de l’échelle qui – un soir de bal – succombe à l’héritier de la couronne. Les flèches décochées par Sébastien Ministru contre les stéréotypes du conte de fée n’ont pas finies d’être drôlement politiques.

Il est enfin une toute nouvelle fois une playlist irrésistible, des costumes flashy et des chorégraphies festives qui vous donneront envie de danser, de rater le carrosse, et de rentrer bien, bien après minuit.

 

De Sébastien Ministru Mise en scène Nathalie Uffner Avec Maxym Anciaux, Clément Corrillon, Catherine Decrolier, Emmanuel Dell’Erba, Sacha Delongueil, Fabian Dorsimont, Lucas Fabry Martinez, Nicole Oliver Chorégraphies Jérôme Louis Costumes Laurence Van H, Carole Piron Vidéo Sébastien Fernandez Décor sonore Laurent Beumieur Création Lumières Alain Collet Production Théâtre de la Toison d’Or © Photo Lou Verschueren

Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge. Casa Kafka Pictures. Avec le soutien technique du Théâtre National Wallonie-Bruxelles et du Théâtre Le Public.

Théâtre