Les gros patinent bien

Les dates

  • Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur
    Théâtre de Namur - Grande Salle
    5000 Namur
    Namur

Information

Un incroyable cabaret de carton, sorti de l’esprit espiègle de Pierre Guillois et d’Olivier Martin-Salvan. Sacré meilleur spectacle aux Molière 2022.

Vissé sur sa chaise mais voyageant énormément, un imposant acteur shakespearien raconte, dans une langue incompréhensible aux accents british, une épopée enivrante à travers l’Europe. Celle d’un ancêtre - peut-être - qui traversa terres et mers à la recherche d’une sirène totalement improbable. Son acolyte court partout et s’échine à nous faire comprendre le sens de ce voyage à l’aide de mimes hilarants et d’affichettes et autres boîtes en carton délirantes.

Joyeusement bricolé par deux maîtres de la scène et du jeu, le spectacle explose d’inventivité et nous entraîne dans la fantaisie burlesque, la poésie extravagante. En saisissant au passage le sens profond du théâtre.

Une aventure théâtrale aussi folle que son titre, une création rocambolesque d’un cabaret de carton qui — osons le jeu de mots parce qu’il s’impose — cartonne partout en France. Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, les créateurs de cette épopée hilarante, croisant l’esprit des Monty Python et le burlesque des clowns, n’auraient jamais pu imaginer que leurs improvisations, un jour de septembre 2020 sur un tréteau en plein air (...) à Paris, se transforment en un spectacle cartoonesque tout public réclamé un peu partout en France.
Le Monde

Théâtre